Terreur à Man. Plus précisément à Lamapleu. Ce mercredi 1er février 2017, un homme du nom de Kessé Tia Guillaume, natif du village mais vivant à Kogouin dans la commune de Man est arrivé dans le village dans la journée du mardi 31 Janvier. Et c’est dans la nuit qu’il y a semé la terreur. Bilan 5 morts et 8 blessés graves. Selon les témoignages c’est la nuit contre toute attente que ce dernier a commencé par tuer à la machette.
« Il est venu me voir. J’étais à la pêche à la rivière. Il est venu me trouver là-bas et nous sommes rentrés ensemble au village, et il m’a informé que notre Maman est gravement malade. Je lui ai dit d’attendre pour que demain matin nous puissions aller au chevet de la vielle. C’est la nuit vers 20 heures que mon mari Gueu Mamo qui était assis tranquillement devant la porte a été violemment attaqué à la machette par mon petit frère. Il lui a tranché la tête et il est mort sur le coup. Ma fille Gueu Carole, âgée de 14 ans, prise de panique a crié pour alerter la population et elle aussi a été tranché au cou et elle aussi est morte surplace et Guillaume a poursuivi sa terreur dans le village », relate la sœur ainée du fou.
Dame Glossi qui revenait de la douche a croisé le fou furieux qui n’a pas hésité à lui trancher la tête aussi et cette dernière a aussi succombé sur le champ. Kei Franck à table avec sa famille, contre toute attente, a vu le bras de son épouse tranché avant d’être la victime du fou.
Vu qu’il était dangereux, les jeunes ont ouvert le feu sur lui à six reprises sans pouvoir l’abattre. C’est le septième coup de feu visé entre ses yeux qui l’a fait descendre. Et selon notre interlocuteur, il est tombé avec la machette à la main.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article